Et hop, une fois cette dernière fracture soignée je chausse mes baskets et go, je pars pour un premier footing de 20 minutes et là….. c’est dur, c’est fatiguant, mais au retour à la maison, le bonheur, la satisfaction, la sensation de bien-être et la fierté de l’avoir fait prend le dessus et ma nouvelle « carrière » de « runneuse moyenne » débute.
Il faut reconnaître que la course à pied est une activité facile puisqu’on peut la pratiquer partout, n’importe quand, sur un temps assez court au départ et avec peu d’équipement (une paire de basket correcte). Je ne vous cache pas que ce n’est pas toujours facile mais le bien-être et les résultats rapides constatés sont très motivants. Pour moi, à raison de 1 à 2 séances de 20mn environs puis en augmentant doucement le temps et à allure tranquille, parfois en alternant course et marche… les douleurs matinales à la cheville ont disparus au bout de 6 mois de pratique et la mobilité totale perdue 18 ans plus tôt de cette cheville retrouvée au bout de 9 mois…. LE BONHEUR !!!! Et le changement physique qui s’opère n’est pas négligeable non-plus.
Le démarrage est parfois difficile, en tout cas ça l’a été pour moi, mais quand on part du principe qu’on a gagné à partir du moment où l’on enfile ses baskets (et le reste de la tenue) et que l’on sort de chez soi, tout se passe bien finalement. Sans recherche de performance et sans pression le principe est de pratiquer une activité physique de type cardio afin d’améliorer sa forme. Il ne faut pas hésiter à marcher quand vous en ressentez le besoin puis à recourir (cela m’arrive encore après 3 ans de pratique, surtout dans les montées).
Vous l’aurez bien compris la course à pied a été une vraie découverte pour moi, il m’a apporter un vrai bien-être, je me sens plus forte physiquement et cela renforce l’estime de soi ….. alors à vos baskets !
Vous avez envie de vous y mettre ou de vous y remettre ? Vous avez envie d’échanger sur le sujet, de partager votre expérience ? N’hésitez pas à nous contacter.