Coucou Mesdames, Je ne sais pas pour vous, mais après des sorties un peu plus longues ou réalisées en fin d’après-midi, je me suis rendue compte que j’avais parfois des douleurs aux jambes la nuit. J’ai donc décidé de tester le rouleau de massage.
Il s’agit d’un cylindre en mousse, plus ou moins dure qui peut être lisse ou avec des reliefs. On s’en sert pour s’automasser en effectuant des exercices de relâchement myofascial (les fascias sont des tissus conjonctifs contenant des fibres élastiques et colla gêneuses. Ils sont présents dans la peau, mais aussi dans votre système musculaire au niveau des os, des articulations, du cartilage et des muscles).
L’utilisation d’un rouleau de massage permet de :
– Favoriser la récupération musculaire,
– Diminuer le risque de courbatures,
– Réduire les tensions musculaires,
– Augmenter l’amplitude de ses mouvements ;
– Gagner en souplesse.
Le rouleau d’automassage peut s’utiliser à tout moment. Avant l’échauffement, il permet de préparer le corps en assouplissant les articulations. Et après la séance, il améliore la récupération grâce à son action drainante. Il a aussi un effet antalgique, il atténue la douleur, diminue la sensation de fatigue musculaire et favorise la relaxation du corps et la détente générale. En cas de mauvaise circulation sanguine (ce qui semble être mon cas), le rouleau de massage améliore le retour veineux et diminue la sensation de jambes lourdes.
Devant toutes ces promesses, c’était une évidence, il fallait courir 🏃♀️ chercher un rouleau de massage et le tester. Personnellement, je ne l’utilise qu’après une séance, et j’ai vraiment vu la différence au niveau des douleurs la nuit suivant la sortie. J’ai aussi moins de douleurs musculaires.
Pour l’utiliser, rien de plus simple il suffit de placer le rouleau de massage au sol et de le faire rouler sur les parties de votre corps que vous souhaitez masser.
#defirunningbienetrecda71 #massage #automassage #foamroller #recuperation #runningmotivation #enfilestesbaskets #etlerestedetatenue